Sophrologie ? Hypnose ?

La Sophrologie

Méthode simple pour accéder au bien-être, stimuler ses capacités et activer tout son potentiel.
Créée en 1960 par Alfonso Caycédo (neuropsychiatre), la sophrologie s’inspire du Yoga, de l’hypnose et du Zen. sophrologie-definitionLa sophrologie allie trois techniques lors de séances individuelles ou en groupe :

  • La respiration
  • La détente musculaire
  • La visualisation positive

Une meilleure connaissance de soi pour vivre le quotidien avec sérénité !

Les exercices sont adaptés aux besoins de chacun et faciles à reproduire en toute autonomie. L’implication permet d’obtenir des résultats rapidement.

Consultez le programme des séances collectives de sophrologie  .

L’hypnose

L’hypnose est un état naturel de conscience modifiée. Ainsi, tout un chacun se trouve en état d’hypnose plusieurs fois par jour, en conduisant par exemple et en constatant être arrivé-e à tel endroit sans s’en rendre compte, avoir la sensation d’être là et ailleurs en même temps.

L’hypnose Ericksonienne permet une mise en contact avec l’inconscient qui a stocké les addictions, les traumatismes, les blessures depuis la naissance. De ce fait, il est possible de réaliser certains changements de comportements ou de digérer des blocages.
Il est à noter que ces changements ne peuvent se réaliser que si le consultant le souhaite et désire évoluer. En effet, ce dernier reste actif pour la réussite de son objectif défini lors de la première rencontre.

En effet, l’hypnose Ericksonienne n’est en aucun cas de l’hypnose de spectacle.

 =================

Pour tout renseignement, envoyez-moi un mail  (elise.castany@sophrologue37.fr), sms ou message téléphonique (06.81.14.72.30) ou rendez-vous sur la page Contactez-moi  et remplissez le formulaire. 

Afin de connaitre les horaires et thématiques qui vous intéressent pour de prochaines séances collectives de sophrologie, merci de répondre à un court questionnaire en cliquant sur le bouton suivant :

sophrologie seances collectives tours questionnaire

Les commentaires sont clos.